VOYANCE.PENDULE

VOYANCE.PENDULE

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

se vendredi,Pitchounette et MJ proposent une soirée sur les prières de guérisons ......vers 20h45 !

Partagez | 

pytiriasis versicolor ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Car0978

MessageSujet: pytiriasis versicolor ?    Mar 9 Mai - 11:20

bonjour,

Depuis bien quelques années, j'essaie de me débarrasser d'un pytiriasis versicolor (tâches rouges-brunes dans le dos et sur le corps qui sont blanches en été (ne bronzent pas))

Ai testé le dermato et ses crèmes pescrites, les huiles essentielles, les crèmes naturelles, le propolis, les séances d'uv avant l'été...  rien n'y fait !
quelques petites améliorations au mieux...

Pensez-vous pouvoir faire qqchose pour moi ?

d'avance, un grand merci et une belle journée
Carine
Revenir en haut Aller en bas
afterwork2004

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Mar 9 Mai - 19:27

Bonjour,

Je peut regarder oui ,envoi moi photo de toi et du dos stp avec ton prenom
Car0978

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Mer 10 Mai - 7:49

Bonjour,

super, merci ! je t'envoie tout ça au plus vite Smile 

belle journée
C.
afterwork2004

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Mer 10 Mai - 18:41

ok ;)
Car0978

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Mer 17 Mai - 8:02

Bonjour,

as-tu pu faire qqch pour moi ? car ces derniers jours, j'ai eu "la gratte" ;) mon dos me picote et je me demande si ça a qqch à voir ou non ?
Merci, belle journée
afterwork2004

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Mer 17 Mai - 19:34

Non ce n'était pas moi Smile, j'ai beaucoup de travail cette semaine mais je m'occupe de toi dès que je peux ;)
Car0978

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Sam 20 Mai - 14:36

coucou libellule,

merci pour ton message ! Smile
oups, je ne sais quelle mauvaise manoeuvre j'ai fait mais ton message s'est noirci;) sorry !

j'utilise les huiles depuis un ptit moment déjà et ai un ami aromathérapeute qui me conseille bien et j'en suis contente car beaucoup oublie qu'il ne faut pas faire "n'importe quoi" avec les huiles bien qu'elles soient issues de plantes et naturelles ;)

donc, un traitement "de fond par voie interne" avec HE lemongrass, palmarosa, thym à thymol, laurier noble, tea tree, clou de girofle, thym a thujanol... peu efficace pour moi ;)

et là, suis entrain de tester un autre par voie externe du Dr Baudoux ave HE d'Ajowan, clou de girofle, monarde fistuleuse, tea tree, marjolaine à coquilles dans HV de Kukui...

j'attends donc le soleil avec impatience afin de pouvoir bronzer un peu et voir où en sont "mes tâches" ;)

pour l'alimentation, je pense en avoir une relativement saine et équilibrée mais effectivement, je pourrais m'y intéresser un peu plus ! existe-t-il des aliments plus favorables que d'autres pour équilibrer notre pH ? certainement¨Smile;)
As-tu des conseils ? Je suis preneuse ;)
Merci !
beau week-end
Carine
Car0978

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Sam 20 Mai - 14:38

salut Luc Smile

Merci, pas de soucis et no stress ;)
Beau week-end !
A bientôt
Carine
libellule

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Dim 21 Mai - 16:33

Car0978 a écrit:
coucou libellule,

merci  pour ton message ! Smile
oups, je ne sais quelle mauvaise manoeuvre j'ai fait mais ton message s'est noirci;) sorry !

j'utilise les huiles depuis un ptit moment déjà et ai un ami aromathérapeute qui me conseille bien et j'en suis contente car beaucoup oublie qu'il ne faut pas faire "n'importe quoi" avec les huiles bien qu'elles soient issues de plantes et naturelles ;)

donc, un traitement "de fond par voie interne" avec HE lemongrass, palmarosa, thym à thymol, laurier noble, tea tree, clou de girofle, thym a thujanol... peu efficace pour moi ;) j'ai une formation en aroma, et suis un peu etonnée de tout ce qui t'a été conseillé, et surtout par voie interne. en effet à part qq huiles de CT phénol, les he ne passent pas la barriere de l'estomac et sont donc dissoutes par les sucs gastriques...donc, je vois mal la logique, et je ne vois pas comment ça pourrait etre efficace. Les HE ne fonctionnent pas comme des medicaments
La voie orale est à manier avec precaution, et rarement utilisée

et là, suis entrain de tester un autre par voie externe du Dr Baudoux ave HE d'Ajowan, clou de girofle, monarde fistuleuse, tea tree, marjolaine à coquilles dans HV de Kukui...
Essaie ta preparation, tu me diras ensuite, perso, j'evite les mélanges de plus de3 he, surtout avec des Chemotypes differents, dont les actions ont tendance à se neutraliser

j'attends donc le soleil avec impatience afin de pouvoir bronzer un peu et voir où en sont "mes tâches" ;)

pour l'alimentation, je pense en avoir une relativement saine et équilibrée mais effectivement, je pourrais m'y intéresser un peu plus ! existe-t-il des aliments plus favorables que d'autres pour équilibrer notre pH ? certainement¨Smile;)
As-tu des conseils ? Je suis preneuse ;)

Au niveau alimentation, tu as probablement une alimentation trop oxydante, cela fait le lit des mycoses.
Il faudrait que tu évites les produits laitiers tres acidifiants et oxydants. Prends des laits d'origine vegetale à la place et exit les fromages pendant un temps. Essaie dans tes repas de ne jamais associer les viandes et les feculents: evite les viandes rouges. donc viandes et legumes, feculents et legumes, mais finie la purée jambon, et le steack frites ;)
Mange les fruits en dehors des repas,20 mn avant un repas par exemple.Ils ont un role tampon tres important, mais pas en dessert.
Tout ça pour eviter trop d'acidification liée au travail de l'estomac: en effet selon qu'il digere des viandes ou des feculents, il doit adapter son ph, et ce n'est pas le mm du tout..  
Mange des legumes crus, en tout cas, pas de plats preparés, de legumes en conserve ou de cuisson à la cocote: prefere une cuisson douce.
Evite d'associer pain et fromage, et feculents et sucre: donc pas de tartine confiture par exemple

Par ailleurs, aère toi bien, fais des activités style yoga, meditation, tai chi, sophro, marche en foret, c'est important pour limiter l'oxydation et l'acidification du corps. Fais en sorte de bien dormir, et surtout assez ;). Fais des exercices de respiration abdominale profonde, pour evacuer les dechets oxydés de ton corps
Merci !
beau week-end
Carine
libellule

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Dim 21 Mai - 16:51

concernant la dilution des he qui t'est indiquée, quelle est-elle?
libellule

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Dim 21 Mai - 16:52

par ailleurs, la monarde contient des aldehydes, qui la rendent photosensibilisante, donc pas de soleil dans les 8 heures qui suivent si tu appliques le melange
Car0978

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Lun 22 Mai - 7:46

Merci pour tes conseils Smile 

je vais y prendre garde !
je ne sais plus exactement la dilution...je n'ai pas la recette sous la main ;) 
belle journée ensoleillée
carine
libellule

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Lun 22 Mai - 8:29

Apres, il peut etre aussi interessant de t'interroger sur le sens que peut avoir ce pb sur ton dos
Ressens tu que tu dois porter des choses sur ton dos qui ne te conviennent pas, et qui te collent à la peau?
Te sens tu engluée dans des situations?
Tends tu le dos à des choses?

bref, tu vois l'orientation
Les maux sont parfois des mots que l'on arrive pas à dire: Mal a dit, ou le mal à dire...
Car0978

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Lun 22 Mai - 10:42

oui, je vois Smile ;) 
merci !
Car0978

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Mer 7 Juin - 12:56

afterwork2004 a écrit:
Non ce n'était pas moi Smile, j'ai beaucoup de travail cette semaine mais je m'occupe de toi dès que je peux ;)

bonjour Smile 

je viens aux nouvelles ;) as-tu pu regarder si tu pouvais faire qqch ?

merci, bel après-midi !
Carine
afterwork2004

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    Mer 7 Juin - 17:50

Désolé caro je suis vraiment très pris par mon travail en ce moment mais promis dès que j'ai du temps je m'occupe de toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pytiriasis versicolor ?    

pytiriasis versicolor ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1