VOYANCE.PENDULE

VOYANCE.PENDULE

AccueilÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

.....
POUR M'AIDER .....Je recherche un membre qui pourrai devenir modérateur pour le post "nouveau membres"
pour les accueillir ,expliquer le fonctionnement du forum etc...envoyer moi MP...MERCI

...

QUI .....pour aider peluche dans la modération post "nouveaux membres"" ????

Partagez | 

Crise couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaelle

MessageSujet: Crise couple   Ven 7 Juil - 2:05

Bonjour MJ,
Mon mariage va-t-il exploser ou résister à la crise traversée ?
Je me tiens à votre disposition pour vous donner, si vous le souhaitez, les prénoms des personnes concernées en MP ou vous envoyer éventuellement les photos.

Mes chiffres :

12 4 6 18 et 20 19

Merci de votre temps et de votre énergie et à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MessageSujet: Re: Crise couple   Ven 7 Juil - 8:42

Bonjour, ;) y a trop chiffres lol, donne moi en que 4 tout en pensant bien à ta question, par contre faudrait me faire un ptit topo de ton problème... soit ici ou en MP .... bise ! ;)

MJ
Vous êtes tous unique et formidables Smile
"on a beau dire, mais le cœur parle au cœur, la langue ne parle qu'aux oreilles" St F.de Sales. Smile
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Lun 10 Juil - 11:16

Lol, pas de problème ! Mes 4 chiffres sont : 12 4 5 18
Je t'envoie un petit topo par MP.
Merci beaucoup et bonne journée ! Smile
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Lun 10 Juil - 12:04

C'est fait ! Topo envoyé ! Il apparaît dans "boîte d'envoi" et pas encore dans la rubrique "messages envoyés". J'espère que tu l'as bien reçu. Merci MJ, très bonne journée à toi et à bientôt.
MJ

MessageSujet: Re: Crise couple   Lun 10 Juil - 18:53

Hello ;) bon j ai regardé et t a pas 36 solutions, soit tu le quitte et puis voilà, ou tu restes et essaie de reconstruire..... Ton jeux indique bien que tu es dans l indécision, dans le flou !!! La preuve à moi tu demande pour ton couple, et aujourd'hui à libellule tu lui demande si tu vas vivre qqchose avec X ...... !!! L0l mais es tu capable d assumer les responsabilités amoureuses et familiales ? Et te "réengager" avec ton mari ? Toi seule à le "pouvoir" de continuer et de rester avec ton mari, tout ça, sa passe par toi ..... Pour info, la pleine lune c est pas qu un jour, en tout c'est 7 jours!! 3 jours avant, le jour plein et 3 jours après.... Tu vois ça lui laisse le temps de bien s'occuper de ceux qui y sont sensible lol bise ;)

MJ
"on a beau dire, mais le cœur parle au cœur, la langue ne parle qu'aux oreilles" St F.de Sales. Smile
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Mer 12 Juil - 7:25

Bonjour,
Merci MJ de ta réponse. Oui la question posée à Libellule date un peu. L'homme pour lequel je l'interroge est quelqu'un que j'ai connu en septembre 2015 professionnellement et que je n'arrive pas à oublier... Dans mon topo (un peu long, désolée), je t'ai détaillé cette relation. Et cet impossible deuil génère un comportement irrationnel et destructeur (je note pour l'influence de la pleine lune). La question au fond est de savoir si cet homme m'est prédestiné, s'il est "écrit" que je dois divorcer et me libérer de mes attaches avant d'entrer en relation avec lui (ou un autre ?). Tu me parles d'indécision. En effet, c'est mon état d'esprit actuel. Mais quid de mon chemin de vie ?
MJ

MessageSujet: Re: Crise couple   Mer 12 Juil - 10:43

Couc ;) non ton topo n'es pas long, c'est bien, c'est clair..... ;) c'est pour ça tu me demande, et cartes comprises, et je te répond moi avant de me détruire comme ça, je tenterais une réconciliation avec mon mari, pour pas culpabilisée comme tu dis dans ton topo, essaie !! et si ça marche pas là tu verras pour la suite, ou alors si toi tu sens que c'est l'homme (auquel tu pense) de ta vie alors.......... tu le dis aussi t'a trop d'enjeux: tes enfts, ta maison.... mais si vraiment tu es obsédée, voir envouter par cet homme!!( car ça fait trop longtemps que t'y pense) ben qu'es ce que tu veux que je te dise moi ! Crying or Very sad je sais je suis ptête un peu dur là avec toi, je te dis ce que j'ai vu et ressentis pour toi ;) sinon fait comme certaines va voir d'autres voyantes ou autres et après tu fais ton tris...... bise gaelle ;)

MJ
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Jeu 13 Juil - 14:09

Meuh non, ne t'inquiète pas ! Tu n'es pas dur ;). C'est juste que je pensais que tu me renvoyais à mon libre arbitre et ne te positionnais pas alors que j'ai terriblement besoin d'être conseillée, guidée. Mais tu as raison, je dois effectivement essayer de sauver mon couple pour ne pas avoir de regret. Tu sais MJ, c'est peut-être ma question qui était mal formulée. Concernant cet homme, j'aurais mieux fait de demander si par son silence, il ne se moque pas un peu (beaucoup) de moi, s'il est juste indifférent ou s'il est amoureux mais ne peut / veut pas assumer (encore ?) ses sentiments. En gros, quel est son état d'esprit par rapport à moi ? Et me concernant, la question est : me voyez-vous divorcer un jour ou vais-je vieillir auprès de mon mari ? Si vous me dites que cela dépend de moi, je déclare forfait
Pour l'état d'esprit, j'ai déjà demandé à Libellule. Ce serait intéressant de comparer vos deux réponses. Sinon, aucune envie d'aller consulter ailleurs ! Pourquoi faire du nomadisme en voyance lorsqu'on a les meilleurs ? Smile
MJ

MessageSujet: Re: Crise couple   Ven 14 Juil - 12:43

Bon, déjà comment ça va là en ce moment avec ton mari ? tu es bientôt en vacances ? car c'est le moment idéal pour se retrouver tous les deux...... T'en parle pas mais tes gamins comment ils vont eux ? Tu dis:
Si vous me dites que cela dépend de moi, je déclare forfait ...... C'est pas libe ou moi qui allons décider à ta place lol ! Mais malgré tous ce que tu dis toi seul a le pouvoir de décider de ta vie lol tu reste, tu reste, tu pars, tu pars.... pe pas être plus clair, ;)  Tu dis aussi :
Pour l'état d'esprit, j'ai déjà demandé à Libellule. Ce serait intéressant de comparer vos deux réponses.
Alors là NON !!! je veux pas être en concurrence avec ma copine, nous sommes différents, nous n'avons pas les mêmes façons de faire nos tirages, de voir, et franchement ça servirait à quoi ? je me trompe ???  ben voilà c'est comme ça, elle se trompe ben la prochaine fois ça sera moi qui aura tord et libe raison .... ;) ou les deux tords..... AHHHHH tu dis aussi ( et c'est le meilleur !!! ;) )
Pourquoi faire du nomadisme en voyance lorsqu'on a les meilleurs ?
Ahhh en fin une connaisseuse !! ;) c'est vrai que nous sommes les meilleurs !!! hihihi !! je déconne lol mais moi j'aime pas,que les gens voient plusieurs voyantes car après ils sont encore plus perdues lol .....bises ! ;)

MJ
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Mar 18 Juil - 1:42

Coucou MJ,
Je t'ai répondu en privé.
Merci de ta propre réponse et une semaine lumineuse à toi !
Bises
MJ

MessageSujet: Re: Crise couple   Mar 18 Juil - 9:04

hello ;) bon d'abord lol heureusement que je suis obligé de demander des news sinon les gens n'en donnent pas ...... Tu parles que de lui, sa vengeance, son mal être, de sa tristesse ....... et toi là-dedans ?? rien, tu dis rien, comme ci tout ça c'était de sa faute !! lol  Tu dis :  Pour revenir à ma question initiale, évidemment que personne ne peut, ne doit décider à ma place.
C'est fou ça que tu comprenne pas !! ce que je veux dire moi, tu me pose une question et je te répond, après tu me demande si tu dois rester avec lui ?? c'est là que ça se gâte, pourquoi ?? tout simplement c'est de vous donnez une idée, un point de vu, lol !! Moi je ne veux pas vous influencez, même si je sais que vous vous plantez dans vos choix, spirituellement je n'ai pas le droit de dire, je n'ai pas le droit de décider pour toi, je sais y en a qui disent tout et n'importe quoi, mais je les plains de l'autre côté, dans l'invisible ..... tu veux absolument me faire dire des choses, qui vont inexorablement te mettre dans le doute, dans la culpabilité plus tard !!!!  tu veux la vérité ??? oki lol reste avec ton mari malgré tout ce que tu dis de lui, et tout ce que tu en pense, car l'autre tu seras déçue, mais !! va avec lui , fonce !! et dans quelque temps tu reviendras me voir ! c'est quand même mon rôle de t'éclairée lol sans pour autant de parler, de réaction, et de décision!! pour toi lol !! Tu parles de complaisance aussi, tu dis:
tu m'as dit ce que tu as vu et tu ne peux pas inventer de nouveau éléments pour me faire plaisir. Tu n'es pas dans la complaisance, ta présentation le prouve,    lol moi je trouve que je suis patient, à l'écoute, et sympa !! je répond toujours aux gens dans les plus brefs délais, mais j'ai mes convictions, mes croyances, et mon initiation qui m'a été faites, et je respecterais toujours mes serments et tous les anciens qui m'ont appris tous ce je sais...... ;) Le problème c'est ça c'est cette gratuité dans la voyance certains en profite.... car faut pas oublier  que je suis dans une situation délicate, si je dis trop de choses et bien mes ptites copines voyantes qui elles se font payer et bien trouvent que je suis déloyale envers elles !!! faut pas oublier !! je reçois assez de menaces, comme ça, je sais je devrais pas le dire ça, mais sache le ! je protège ma santé juridique !! mais à mon âge maintenant je dis ce que je veux, je connais trop de choses là-dedans, et je sais ce que je dois dire ou pas!!   voilà je voulais te le dire, tu dis aussi :  , tu ne peux pas m'aider car tu ne captes que ce que je suis en train de traverser et, au mieux, ce que mes prétendants traversent.  va avec eux, c'est que tu veux me faire dire lol, Mais ....... bises ;)

MJ
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Mar 18 Juil - 23:00

Bonjour MJ,
Je n'ai pas donné des nouvelles car tu ne m'en as pas demandé. Je sais qu'ici, on s'engage plutôt à faire des retours et pas forcément à raconter son quotidien. Je vais essayer de faire le lien avec notre échange pour rester constructive : oui j'essaye d'assumer mes "responsabilités familiales" et de recoller les morceaux avec mon mari pour ne pas avoir de regrets ni de culpabilité. Je le fais d'autant qu'il a pris conscience de mes manques et commence à opérer des changements dans son comportement. On verra si ceux-ci vont suffire. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Si nous devions un jour nous séparer, lui et moi, eh bien nous nous séparerons. Apparemment, le moment n'est pas encore venu ;). Je sais que l'autre restera à jamais gravé dans ma mémoire, malgré des actes de coupure symboliques de ma part, et de sa part, un silence désespérant et une absence d'initiative depuis plus d'un an. Mais bon, il faut que je me fasse une raison : mon mari que j'aime, admire et respecte, est mon partenaire de vie, et l'autre, qui me fait hautement vibrer, restera un fantasme ou une flamme jumelle secrète avec laquelle toute union dans cette vie semble impossible. Je continue d'aimer les deux de manière différente et néanmoins compatible. Je fais le deuil d'une relation même amicale avec cet homme et vais essayer désormais de me "connecter" autrement à lui, de manière plus "spirituelle" (un domaine tout nouveau pour moi). Voilà pour les news et les dernières résolutions ! Smile
Tu as piqué ma curiosité MJ avec ton initiation et tes serments. Comme ça tu n'aurais pas le droit de tout dévoiler ? Moi je pensais que les voyants, gracieusement ou pas, s'engageaient à décoder toutes leurs visions et tous leurs ressentis. Par exemple, tu aurais interdiction de montrer à quelqu'un son chemin de vie ? C'est dommage. Je sais qu'on n'apprend que de ses erreurs et que parfois, il faut laisser les gens prendre des chemins de traverse, se perdre et trébucher. En ce qui me concerne, je crois que si on peut s'épargner certaines souffrances et éviter les pertes de temps et d'énergie dues aux tâtonnements, il ne faut pas hésiter. La vie est si dure et personnellement, j'ai tellement morflé dans mon enfance et ma jeunesse...
Concernant la dernière phrase, j'ose espérer que c'est de l'humour car sinon, cela voudrait dire que tu aurais mal interprété mes propos. Relis-moi si c'est possible, tu verras que mon propos n'est absolument pas de dénigrer ton propre travail. Au contraire, j'essaie de comprendre comment ça marche pour toi et pour tes confrères et me demande si prédire l'avenir ne consisterait pas au fond à capter télépathiquement nos désirs inconscients. Il me semble avoir lu une explication de ce genre appliquée au tarot de Marseille. En tout cas, je ne souhaitais ni te froisser ni paraître malpolie.
Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures
MJ

MessageSujet: Re: Crise couple   Mer 19 Juil - 9:05

Hello Gaelle ;) t’inquiète tu ne m’as pas froissée !!  Pour les news moi je demande souvent, car je ne coupe pas le lien comme ça, c’est mon prob à moi lol, je m’attache aux gens, je comprends leurs souffrances, mais je dois les booster  aussi quand il le faut, et c’est vrai ça ne fait pas toujours plaisir lol !! Mais ils me remercient ensuite !! lol, oki pour tes résolutions, c’est bien …..  Tu dis :
Tu as piqué ma curiosité MJ avec ton initiation et tes serments. Comme ça tu n'aurais pas le droit de tout dévoiler ? Moi je pensais que les voyants, gracieusement ou pas, s'engageaient à décoder toutes leurs visions et tous leurs ressentis. Par exemple, tu aurais interdiction de montrer à quelqu'un son chemin de vie ? C'est dommage.
Bien sûr que je n’ai pas le droit de tout dire et j’en suis fier lol, Va lire certains articles chez les psy, sur des forums ou des soit disant voyants de pacotilles qui  ont bousillés certaines vies !! En leurs dévoilant  des tirages sur leurs vies !!! Mort, maladies, cancer, envoutement, Etc…. et j’en passe lol !!
Tu dis aussi lol : Je sais qu'on n'apprend que de ses erreurs et que parfois, il faut laisser les gens prendre des chemins de traverse, se perdre et trébucher. En ce qui me concerne, je crois que si on peut s'épargner certaines souffrances et éviter les pertes de temps et d'énergie dues aux tâtonnements, il ne faut pas hésiter. La vie est si dure et personnellement, j'ai tellement morflé dans mon enfance et ma jeunesse...
Et oui lol la vie ici, n’es pas facile, tu connais l’expression » mais qu’es ce que j’ai pu bien faire pour mériter ça ?? « Je vais te raconter un truc lol, dans ma jeunesse, j’avais RDV avec vieux monsieur pour parler un peu de tout ça, et je n’avais pas la pêche à ce moment précis, et je lui pose cette question qui me persécuter, «  pourquoi faut que j’aide les gens comme ça ? (car crois-moi c’est pas toujours facile d’aider les gens !!) Pourquoi toujours être aidant ?? Tu sais ce qu’il me répondit ?  Combien tu en as tués avant cette vie  ci ?? Tout ça pour te dire que spirituellement tu as une dette à rembourser, souffrir pour devenir meilleur, évoluer afin de se rapprocher le plus possible de celui qui es plus haut que nous !! 
Tu dis aussi lol !! : j'essaie de comprendre comment ça marche pour toi et pour tes confrères et me demande si prédire l'avenir ne consisterait pas au fond à capter télépathiquement nos désirs inconscients.
HUMMM !! lol  capter les désirs ?? ben ça serait facile pour nous, ex : tu veux en pensant gagner au loto !!! hop !! je fais tout pour !!  non pour moi je pense pas, que ça marche comme ça, c’est comme tout, y a des gens doués pour la médecine, la recherche, la voyance, magnétisme  etc… puis voilà, tu poses une question et hop !!  Va pas chercher compliqué quand c’est facile lol  tu va t’y perdre….
Et aussi : En tout cas, je ne souhaitais ni te froisser ni paraître malpolie.
Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures
NON ,je te le redis c’est ça aussi la discussion, et j’aime discuter avec toi, et je t’aiderai quand tu auras besoin,  contacte moi en MP si t’a besoin…. Oui à bientôt Gaelle, et donne-moi des news, ne coupe pas le lien…. Ah oui au fait lol tu travail la nuit ? Vu les heures ou tu m’écries ….. Bises ! ;)

MJ
libellule

MessageSujet: Re: Crise couple   Mer 19 Juil - 9:27

Coucou vous deux

Je me permets de me mêler à vos discussions
Le sujet de ce que l'on peut ou non dire est vaste, de ce que l'on doit dire ou pas.

Je comprends Gaelle quand tu dis que si on peut t'epargner des souffrances, en te disant par où aller, ce serait super
Mais en mm temps, est-ce que ce que l'on vit n'est pas là pour nous aider à en tirer un enseignement, qui nous permettra justement par la suite de trouver son chemin, et surtout d'etre du coup bien sûre que c'est le chemin. Parce que si on te dit: vas par là, que tu y vas, aveuglément, peut etre qu'à un moment tu te diras: oui, mais si j'avais choisi l'autre voie, .....et de nouveau, encore et toujours, tu resteras dans le doute

Je comprends bien ton interrogation, tes doutes...
Sans m'etendre sur ma vie perso, je connais ces errances, ces questionnements, ces tiraillements...
J'ai aussi cherché à travers la voyance, la possibilité de savoir par où je devais aller. Mais honnêtement, je n'ai trouvé aucune reponse réellement. Parce que aussi, j'ai eu des reponses contradictoires.
Ce qui finalement amene à devoir faire ses choix toute seule!!!;)

Qu'est-ce qu'on capte quand on fait un tirage? Je ne sais pas trop en fait: moi, je donne ce qui me sort dans les cartes, et mes interprétations qui souvent sont justes , ce qui a le don de me surprendre et de m'etonner, mais aussi sont parfois à côté, soit que j'ai mal interprété, soit que je me suis plantée, et je ne sais pas pourquoi( tout comme je ne ne sais pas pourquoi mes tirages sont justes quand ils le sont.)
Ce serait les désirs qui auraient été captés? possible...
Est-ce que aussi, je me suis parfois demandé, je n'ai pas des réponses volontairement erronées ( pas de ma part, hein, mais ....)dans le but de renvoyer le demandeur à lui mm et à se prendre en main.
Et là, je pense particulièrement aux tirages que je me fais moi mm, lol, et apres je me dis: ben oui, ma grande, qu'est-ce que tu as à te poser ces questions....debrouille toi seule au lieu de demander. Qui, mieux que toi, peut savoir ce qui est bon pour toi?

Qui, mieux que toi, Gaelle, peut savoir????

Ensuite, une autre reflexion que j'ai envie de te livrer, mais ça reste perso, bien sûr...mais c'est parce que je suis aussi à un point de ma vie où j'ai des décisions à prendre, et peut etre à devenir plus sage lol, il faut parfois se planter suffisamment fort, pour finir par comprendre que notre "bonheur" est sous nos yeux, et qu'il faut y travailler. Et arreter de rever à une hypothetique relation qui est idéalisée, d'autant plus que dans la réalité, elle n'a jamais été en fait vraiment....réelle.....Je veux dire qu'il est bien plus facile de fantasmer la vie qu'on pourrait avoir avec un homme qui n'est pas libre mais avec lequel on a une attraction de dingue.....qu'avec l'homme qu'on a à ses cotés , qui est loin d'etre imaginaire, mais qui du coup nous fait moins rever.....mais qui est bien là, lui, pour nous....

Bon, j e ne sais pas si mes qq réflexions peuvent apporter qqchose, mais j'avais envie de les partager. Il est fort possible que ça n e t'apporte rien gaelle, ce que je viens d'ecrire...
Mais la vie est bien compliquée....mais on s'ennuierait sinon, lol....
libellule

MessageSujet: Re: Crise couple   Mer 19 Juil - 9:29

j'ai tapé mon message en mm temps que celui de MJ ;)
MJ

MessageSujet: Re: Crise couple   Mer 19 Juil - 10:11

j'ai tapé mon message en mm temps que celui de MJ ;)

Couc libe ;) ah quand deux esprits ce rencontrent !! lol
j'espère que tu vas bien bises !

MJ
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Jeu 20 Juil - 1:08

Coucou Libellule et MJ,
En vous lisant, je me disais : c'est fou cette chance que j'ai d'être aussi bien entourée ! Cette proximité-là et cette possibilité d'échanger sereinement et en profondeur, je les ai rarement connues sur les réseaux et autres forums de voyance. Au nom de tous les membres ici (dont je ne suis même pas la porte-parole of course), soyez-en remerciés ! Vous aidez beaucoup les gens moins par vos réponses, même si elles sont de qualité, que par cette bienveillance, cette disponibilité et ce souci de l'autre que vous dégagez. Ta bonne humeur MJ est communicative et ton ironie très rafraîchissante. Libellule, j'ai remarqué aussi chez toi ce petit côté très humble. Tu te remets souvent en question. Et nous autres consultants, nous ne nous rendons pas forcément compte du fait que comme nous, vous vous interrogez parfois sur vos dons qui "fonctionnent" sans que vous puissiez vous l'expliquer. Nous oublions aussi que vous êtes des empathiques hypersensibles, des éponges, et que vous n'êtes pas seulement des âmes évoluées aux superpouvoirs. Tu te dis amenée à faire des choix Libellule et te retrouves dans mes questionnements. Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Et puis je sais que vous êtes tous les deux plus clairement guidés pour aider les autres que pour vous aider vous-même. Sache que nous sommes là, que la lumière surgit parfois d'un débat amical et parfois contradictoire... Et par rapport à mon histoire et la manière dont tu la synthétises, je ne peux qu'être d'accord avec toi et... avec St Augustin : "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà". Tu vois, tu es déjà une sage Smile !
Nous sommes reliés de toutes façons MJ ; impossible pour moi de couper le lien ;). Tu sais, en navigant hier sur le net, je suis tombée sur des articles (faisant référence autant au bouddhisme qu'au spiritisme de Kardec) sur le karma et le sens de la souffrance. La réponse de ton maître (ce "vieux monsieur" à qui tu as demandé de t'expliquer ta mission de vie à un moment où tu n'avais pas "la pêche"), c'est exactement celle que je me suis faite hier mais plus pour cette vie. Certes, j'ai subi plusieurs revers mais je n'en ai pas toujours tiré les bons enseignements. Par réaction, j'ai nourri de la colère, du défaitisme fataliste, un grand sentiment d'injustice face aux malheurs, un besoin de contrôler ou au contraire une insouciance et une sorte d'irresponsabilité peu salutaires, j'ai porté des masques, des couches de faux-self comme dirait l'autre et anesthésié mes émotions... Bref, j'ai traîné un ego aussi boursouflé que ses bobos. Mes rencontres avec la gent masculine ces 3 dernières années, me tendaient à chaque fois un miroir grossissant et m'invitaient à sortir de ma léthargie et à travailler sur mes blessures. Vivre en pleine conscience, s'aligner avec soi-même et s'aimer. J'avais compris que c'est le but de ces rencontres. Mais je pensais que cela devait passer nécessairement par ce moteur fabuleux qu'est l'amour, en l'occurrence l'amour de ces hommes ; je ne parle pas de polyandrie hein mais d'amour universel, puissant, pur et gratuit. Oui sauf que le chemin est très long, que je suis inconstante et paresseuse, et que ma mauvaise foi est sans limite ! Arf ! :oops:  
Je m'interromps ici pour ne pas vous ennuyer. Mais ton invitation MJ n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Je reviendrai à des heures indues, non pas hanter ton sommeil lol! , mais papoter avec toi au fil de l'eau. Je vous embrasse tous les deux. Vos posts synchrones et la "rencontre de vos deux esprits" vers 11 heures ont illuminé ma nuit ! Merci encore et à très bientôt. 
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Jeu 20 Juil - 3:19

Libellule, j'ai oublié de réagir à ça : "arreter de rever à une hypothetique relation qui est idéalisée, d'autant plus que dans la réalité, elle n'a jamais été en fait vraiment....réelle...."
C'est ce qui est le plus dur, en effet, faire le deuil d'une relation qui n'a pas commencé, précisément parce qu'on n'a pas encore vu les défauts et qu'on a placé sur un piédestal l'objet si riche en promesses de son désir. Et pour peu qu'on soit obsessionnelle comme moi, c'est la catastrophe !  
Entre cet homme et moi, ce n'était pas une simple "attraction de dingue". C'était une puissante connexion qui passait par les yeux (on lisait tout dans le regard l'un de l'autre) et la voix (qui provoquait de part et d'autre des tremblements), un magnétisme (on ne pouvait pas s'empêcher de se tourner autour même s'il n'était pas mon genre physiquement), une échappée à deux dans une bulle hors du temps et de l'espace (on oubliait tout lorsqu'on discutait), il me portait par sa confiance et ses confidences (lui, l'homme taiseux et secret) et me donnait des ailes, et moi je veillais sur lui avec une infinie tendresse, mue par quelque chose d'immense qui me dépassait. Lorsqu'une fois j'ai osé m'approcher de lui pour l'embrasser (le seul rapprochement entre nous... avorté), lui qui reluquait de manière systématique et gênante mes formes, a détourné un visage rosi et s'est enorgueilli de sa rectitude. Il mettait aussi un point d'honneur à ne pas répondre à mes mails qu'il m'encourageait pourtant à rédiger (ne surtout pas laisser des traces écrites !) alors qu'il m'a avoué imprimer les miens, les conserver et les relire secrètement. Va comprendre...
Bref, n'étant pas une érotomane et n'ayant guère imaginé tous ces signes et d'autres "coïncidences" curieuses, je continue de croire qu'il y a quelque chose comme un lien d'âmes unies mais encore désaccordées énergétiquement et que nous adoptions les comportements typiques du chaser et du runner. Rendez-vous dans une autre vie, peut-être !    
MJ

MessageSujet: Re: Crise couple   Jeu 20 Juil - 7:57

hello !! Un peu que t'a de la chance lol c'est ça que je veux faire moi, cette différence par rapport aux autres du net, "garder le lien" !! jocolor c'est bien de l'avoir signalé ça, ;) c'est pour ça les gens qui viennent me poser une question du genre : " vais je rencontrer bientôt l'amour ? " et revienne voir leurs réponses au bout d'un mois voir 2 !!! terminé je répond plus ! lol ! comme tu dis y a ce qui faut comme forum pour ça ( docti) t'a été voir " Kardec" c'est bien ça, à une époque j'étais inscrit sur leur forum, voir au cercle spirit Nantais..... j'ai compris beaucoup de choses, grâce à eux, sache Gaelle que tu es une bonne personne et je t'apprécie beaucoup ! ;) bise à bientôt !

MJ
libellule

MessageSujet: Re: Crise couple   Jeu 20 Juil - 11:24

Merci pour tous ces echanges, j'apprecie aussi la qualité de nos discussions.
J'aime bien papoter aussi avec MJ ;) Une petite complicité sympa de gens qui se reconnaissent me semble-t-il ;)
Moi aussi je reste en lien avec les gens, c'est un besoin
J'ai probablement aussi une dette karmique à payer, car je n e me sens réellement bien que quand je viens en aide aux autres, lol.
Mais quand je n'ai plus de news, que les gens sont passés juste en touriste, je n'aime vraiment pas.
C'est du temps, d e l'energie, et aussi en qq sorte d e "l'amour "qu'on donne quand on prend du temps pour les autres, une sorte d'investissement

Comme toi, Gaelle, j'essaie d'avancer dans mon cheminement...
Et ces dernieres années ont été riches en souffrances affectives, en désillusions, et il m'a bien fallu prendre du recul et reflechir au sens de tout ça

je comprends, pour avoir vécu une histoire tres forte , differente, mais ô combien exceptionnelle aussi, avec un homme qui aussi tenait à rester dans ses premiers engagements, , ce que tu ressens, et à quel point ça te perturbe. Les reactions des hommes sont parfois tellement incohérentes ( du moins pour nous lol), qu'on a du mal à comprendre leurs choix, qui semblent tant en contradiction avec ce qu'on a compris de leur ressenti.....
Mais bon, c'est ainsi....

Je ne peux m'empecher de me dire qu'on ne vit pas tout ça pour rien, mais pourquoi le vit on?....quel sens à mettre? la seule solution, en tous cas pour moi, est de chercher ce que ça m'apprend de moi mm, pour avancer, et moins souffrir ....

En ce qui concerne le "don"....je ne sais pas s'il existe.
Cette activité de tirer les cartes est recente pour moi, un peu plus de 2 ans. C'est surtout une evolution plus globale, suite à des rencontres qui m'ont ouvert des portes sur une approche "spirituelle". De ces fameuses rencontres qu'on vit, qui apportent joies et souffrances, dont on sort, et c'est ensuite qu'on comprend qu'on avait à les vivre. Qu'elles ont été un point important où un virage s'est amorcé. Mais qu'elles n'avaient de rôle que d'etre un passage. Un jalon. Il n'y a qu'apres, qu'on le saisit. Mais une chose est sûre, on n e pouvait en faire l'économie....

Au plaisir de rester en contact avec toi
libellule

MessageSujet: Re: Crise couple   Jeu 20 Juil - 11:33

ah oui, je voulais te dire qqhose ;)
je ne connaissais pas cette phrase de st Augustin,
et pourtant, ça m'a fait un declic.....Je suis née le jour de la St Augustin.........
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Ven 21 Juil - 11:26

Chère Augustine ;),
J'adore les synchronicités, et celle-là doit sûrement avoir une signification.
Je suis très touchée par tes confidences Libellule, qui confirment d'une certaine manière ce que j'écrivais tantôt. Pour développer un don tel que le tien, même si tu contestes le terme (combien y-a-il réellement de mediums de naissance ? pas beaucoup, je suppose, et puis la cartomancie est un art et une longue pratique de décryptage entretenue de plus en plus par l'intuition), la douleur est un catalyseur redoutable. Je ne parle pas de chagrin d'amour mais de cette déchirure et de ce cri viscéral qui laisse exsangue, hagard et sonné, et qui fait mourir à l'intérieur et qui fait renaître, muer et grandir forcément. Des rencontres fortes qui nous obligent à puiser dans nos entrailles pour nous réadapter à la vie, ça doit se compter sur les doigts de la main. Moi je les ai enchaînées (deux en deux ans). Toi tu sembles également en avoir vécu plusieurs puisque tu incrimines des "souffrances affectives" et un cortège de "désillusions".
S'agit-il d'une dette karmique ? J'ai l'impression qu'on invoque cette théorie réincarnationniste (on a intérêt à y croire en tout cas) pour rationaliser ce que l'on subit et qui reste incompréhensible. Globalement, on a quand même l'impression qu'on ne mérite pas tout ça, qu'on est punit pour une faute qu'on n'a pas commise. Dommage qu'on n'ait aucun souvenir de nos vies antérieures. Dommage que la pratique de l'hypnose régressive par exemple (mais il doit avoir aussi d'autres méthodes) ne soit pas un acte de santé publique, remboursée par la sécu ! Smile. Le résultat, lorsqu'on survit à toutes ces épreuves en gardant sa santé mentale, vaut le détour... Toi tu as gagné en spiritualité, tu as lâché prise, tu t'es ouverte à des plans de réalité insoupçonnés, tu as élargi ta conscience et affuté tes sens. Bref tu t'es recentrée sur ta propre évolution car tu as compris que toutes les réponses étaient en toi, et tu as travaillé sur toi justement. Quelle maturité et quel gain de temps ! A titre de comparaison, moi je me suis débattue, j'ai résisté, j'ai mené une vie chaotique où je me suis perdue et où je me suis autodétruite. Aujourd'hui je reviens au giron et j'essaie de me secouer.
Du coup, on ne va pas trop jeter la pierre à nos z'hommes. (Tiens, MJ chez qui on squatte sans vergogne, doit avoir les oreilles qui sifflent là ! lol! ). Oui ils sont moins courageux que nous, ou plutôt moins jusqu'au-boutistes en amour. Peut-être parce qu'ils confondent amour et désir et qu'ils voient le frisson de l'âme comme le prolongement d'une pulsion du corps. Je n'en sais rien... Ils sont rarement prêts en tout cas à perdre pied, à se laisser submerger et étourdir. Ils veulent tout contrôler, jusqu'à se dédire ou démentir ce que tout en eux dit haut et fort. Et puis, ce qu'on leur projette indirectement doit leur paraître insupportable. Parfois, ça les déstabilise car pour eux, c'est l'œuvre d'une vie d'efforts, de patience et de sacrifices qu'ils croient mettre en balance. Si l'homme de mes pensées m'avaient fourni ce genre d'explications, j'aurais accepté mon sort... (bon, j'aurais quand même tenté de le convaincre de la fausseté du raisonnement pour commencer  :roll: ). Mais le hic c'est qu'ils restent muets car pour eux, expliquer c'est rendre des compte, et ça non plus, ça entrave leur liberté. Et je pense qu'au fond, c'est cette quête de sens qui nous fait courir. Tu sais Libé, le pire pour moi c'est que je pourrais replonger, que j'y crois encore. La dernière crise m'a sérieusement ébranlée mais je n'arrive pas à nourrir de l'aigreur. Ce besoin d'aimer et d'être aimée ne doit juste pas me rendre vulnérable. Car l'amour, et c'est vrai que le temps que tu accordes à chaque consultant ici, c'est un gage d'amour, l'amour est une énergie positive qui peut se décliner et se généraliser dans la compassion, l'altruisme, le don de soi, l'écoute et j'en passe.
Je t'embrasse et te souhaite une journée pleine de douceur et de lumière.
libellule

MessageSujet: Re: Crise couple   Ven 21 Juil - 14:19

J'apprecie de lire ces pensées que tu couches sur l'écran à défaut du papier.
car je te comprends, et me retrouve dans tes analyses...
Je pense qu'on a besoin de mettre du sens pour survivre
Peut-être se plante-t-on completement, et tout cela n'est qu'illusion, mais qu'importe , moi, je sais que cette recherche d'évolution m'aide à surmonter les déchirements traversés.
Même si on en gagne en sagesse-un peu-, on n'est pas pour autant quitte et je me sais capable de replonger....
je souhaite un silence pour trouver l'apaisement, parce que je sais que l'espoir ( vain espoir)  ne serait pas loin si certain se manifestait....et j'y perdrais ma sérénité si péniblement acquise,  mes bonnes résolutions, ma paix, et mon latin ( si tant est qu'il m'en reste encore ;) )
je peux te paraitre sage lol, mais au fond de moi, je sais que ça peut encore gronder.....ce côté "jusqueboutiste" dont tu parles...
Entre celle que j'étais il y a 10 ans et celle que je suis aujourd'hui, il y a eu certes une évolution, mais quel labeur ;) et les progrès sont-ils définitivement acquis? mais je suis bien d'accord avec toi que les solutions à la souffrance de notre condition humaine n e peuvent etre trouvées qu'en nous. C'est la seule certitude que j'ai.

Chacun a son chemin à faire sous peine de se sentir toujours victime d e la vie, et des autres C'est certes plus "confortable" dans un premier temps puisque ça économise des remises en questions parfois fort douloureuses, mais ça ne fait que nous laisser en stagnation et dans des schémas de répétition.
On se débat, on refuse, .....jusqu'au moment où l'on n'a plus le choix que de se regarder en soi....et chercher les solutions, en soi.
C'est aussi ce chemin semé d'embuches qui développe l'empathie, la sympathie et la tolérance pour les autres. Car on sent à travers quoi ils passent et ce dans quoi ils s'engluent parfois, et qu'il n'est de chemin à trouver que le sien propre, et que peut-être tout le monde n'est pas armé de la mm façon pour avancer.
Etre tolérant aux errances des autres est une façon de s'aimer soi mm. C'est une façon de reconnaître pour soi qu'on a bien pataugé aussi, et de ne plus juger. Ne pas se juger pour enfin s'aimer. ne pas juger pour aimer les autres et leur offrir ce regard. pour les aider à s'aimer eux mm. On a ,un temps, besoin de ce regard bienveillant pour se reconnaître une valeur. Et pour ensuite pouvoir l'offrir à l'autre.

Alors je profite de cette periode d'accalmie pour calmer et poser mon pauvre être lol, en esperant réellement savoir faire les bons choix si jamais il se présentait malheureusement à moi de devoir en faire

Je te souhaite aussi une belle journée
Et la lumiere dans le cœur....ça aide tellement
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Ven 21 Juil - 20:54

C'est très joliment dit, tout ça, Libé ! Tu as raison pour le côté victimaire. Eh oui, à force de reproduire les mêmes schémas et d'attirer toujours le même type de personnes (ou parasites ou sangsues, au choix), on finit par comprendre qu'on est largement responsable de nos malheurs et que le souci est notre fonctionnement. Dans mon cas, je me reconnais une forme de naïveté, d'entièreté, de fougue, de radicalité aussi et comme dirait MJ, une propension à ne pas vouloir voir le mal autour de soi... Or cette espèce d'angélisme et ce déni de la réalité humaine nous dessert et nous désarme. Mais en même temps, je n'ai pas d'autres solutions !!!! Devenir cynique et paranoïaque ? non merci ! Ecraser les autres sans états d'âme sous prétexte qu'ils ne se gênent pas, eux ? Cette solution de vengeance peut soulager un temps mais elle ne règle pas le problème de manière pérenne. Par exemple, je ne suis pas sans ignorer que certains ont recours à des méthodes pas très catholiques pour atteindre leurs objectifs, je pense à la sorcellerie et à la magie de la main gauche (MJ sait à quoi je fais allusion). Si je devais rentrer là-dedans et riposter, j'y perdrais des plumes (de l'argent, ma santé et surtout, je m'exposerais à un retour de bâton). Du coup, je me laisse faire un petit moment et me retire dès que l'opportunité se présente. Ce n'est sans doute pas courageux mais j'ai l'impression qu'en se mesurant au mal et en s'y frottant, on s'en laisse contaminer. Je ne prétends pas être pure hein, loin de là, j'ai aussi ma part d'ombre, une grosse part , mais c'est juste que pour moi, tous les moyens ne sont pas bons pour arriver à mes fins.
Je suis interloquée par ce passage : "je souhaite un silence pour trouver l'apaisement, parce que je sais que l'espoir (vain espoir)  ne serait pas loin si certain se manifestait....et j'y perdrais ma sérénité si péniblement acquise,  mes bonnes résolutions, ma paix, et mon latin". Si aujourd'hui l'homme que tu as tant attendu se présentait à ta porte, tu hésiterais à lui ouvrir ? Tu rechignerais à sortir de ton cocon ? Et si ça se trouve, tu ne replongerais pas de la même manière. Et si ça se trouve, c'est toi qui tempérerais ses ardeurs. N'oublie pas tout le chemin que tu as parcouru entre temps. Dix années riches en enseignements, peut-être en rechutes mais aussi en remontées. Tu as appris à mieux te connaître, à te juger avec plus d'indulgence et à parenter ton enfant intérieur. Tu t'aimes plus et te pardonnes tes errances. Tu as sans doute soigné ce qui en toi induisait le manque, le sentiment d'incomplétude et ce qui rendait cette relation passé si dramatique et poignante. Tu as regardé en face tes blessures d'abandon et de trahison. Bref, tu as fait le ménage. Et comme tu es en paix avec toi-même, tu as libéré en toi de l'espace pour accueillir une autre forme d'amour. Tu t'es tournée vers les autres que tu souhaites à présent aider parce que tu as réussi à te sortir toi-même de tes difficultés. Bon, tu as l'impression que c'est encore fragile et doutes parfois de ta capacité à montrer la voie. Ta force viendra des autres (on est riche de ce qu'on donne, comme dirait l'autre) et tu n'es pas obligée de te mettre la pression en agissant comme un modèle. Ce que tu as vécu te permet juste d'être dans l'empathie totale et c'est déjà énorme !!! cheers
Je suis surprise par ce passage d'autant que je me faisais la même réflexion il y a quelques jours. Revoir le mien provoquerait une émotion trop dure à gérer. Pourtant Dieu sait combien j'ai prié et combien j'ai fantasmé son retour. Mais en ce qui me concerne, c'est encore très frais. Je me suis pourtant détachée. Comme je l'ai dit, j'ai coupé symboliquement : j'ai viré son numéro de mon portable, ne consulte plus son emploi du temps en ligne. Je me résigne au silence, à l'absence. Aujourd'hui, j'ai même tenté quelque chose qui ne m'était pas arrivé depuis des mois et des mois, j'ai traversé sa ville et me suis postée devant son établissement quelques secondes. Mon cœur d'habitude bat à rompre ma poitrine. Il n'en restait tout à l'heure qu'une forme d'excitation seulement. Est-ce que je me maîtriserais autant en le voyant ? Rien n'est moins sûr. Je sais pourtant une chose : à quoi me servirait de l'entrevoir si c'est pour nous embarquer dans la même dualité et les mêmes conflits d'ego ? Tant qu'il ne s'est pas remis en question et qu'il n'a pas avancé de son côté, le retour sera compromis ou alors de courte durée. Je sais que tu as vécu une autre histoire avec l'homme de tes pensées. Suis-je à côté de la plaque ou tu te reconnais dans cette réaction un peu paradoxale ?
gaelle

MessageSujet: Re: Crise couple   Ven 21 Juil - 21:00

Au fait, Libé et MJ, aujourd'hui c'est... ravioli ? Nannnn. C'est ! Je vous souhaite par avance un excellent weekend. Je serai encore là jusqu'à lundi pour refaire le monde avec vous, puis ce sera pour moi les vacances. Plus de connexion, plus d'internet pendant un mois ! Snif ! Partez-vous aussi ? Sinon comment vous ressourcez-vous ?
Bisous tout doux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crise couple   

Crise couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant