VOYANCE.PENDULE

VOYANCE.PENDULE

AccueilPortailÉvènementsS'enregistrerConnexion

je vais essayer de relancer ce forum, si mon emploi du temps me le permets je serai sur le chat tous les soir entre 19 et 20 h ...LAISSER MOI DES MESSAGES SUR LE CHAT

Partagez

Souci de voisinage

AuteurMessage
Pegase

Pegase

Souci de voisinage Empty
MessageSujet: Souci de voisinage   Souci de voisinage Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:45

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir comment va évoluer la situation avec mon fourbe de voisin. Je ne peux pas déménager par manque de travail, j'ai tout fait légalement parlant, en vain.

Il est relativement calme la journée jusqu'à 18h, c réglé comme du papier à musique. Et le dimanche où j'entends sa télévision, toute l'après midi. Sans parler de la nuit, où ça commence dès que je ferme les volets et qu'il n'entend plus le moindre bruit (il se dit sourd ! heureusement) et ça cesse dès que j'ouvre de nouveau les volets le matin, et que je vaque à mes occupations. Je n'ai pas le "droit" de faire du bruit la journée, monsieur EXIGE le calme absolu.

Je vous laisse deviner l'enfer dans lequel je vis.

Quelle évolution voyez vous avec cette personne svp ?

Lucien J, 71 ans
Moi, 51 ans

Un échange est possible (votre prénom et la question)

Merci de m'aider

Pégase
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
MJ

Souci de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Souci de voisinage   Souci de voisinage Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:42

hello pegase ;) es ce qu'il n'y a que toi comme voisins proche ? tu dis; Je n'ai pas le "droit" de faire du bruit la journée, monsieur EXIGE le calme absolu.
fais en du bruit toi ! montre lui qu'il te dérange aussi...enfin moi c'est ce que je ferais puisque tu n'a pas d'autres solutions, puisque tout les autres de la mairie s'en moquent, ou ne font rien ! mais franchement, après ressentis, moi je le sens pas bien ton problème.... Sad
Pegase

Pegase

Souci de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Souci de voisinage   Souci de voisinage Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:56

MJ a écrit:
hello pegase ;) es ce qu'il n'y a que toi comme voisins proche ? tu dis; Je n'ai pas le "droit" de faire du bruit la journée, monsieur EXIGE le calme absolu.
fais en du bruit toi ! montre lui qu'il te dérange aussi...enfin moi c'est ce que je ferais puisque tu n'a pas d'autres solutions, puisque tout les autres de la mairie s'en moquent, ou ne font rien ! mais franchement, après ressentis, moi je le sens pas bien ton problème.... Sad

Bonsoir JM

Non, il y a d'autres voisins, c'est un quartier résidentiel, ma maison est mitoyenne avec cet énergumène. Les autres ne bougent pas, ils sont là depuis la construction, avec lui. Comme il était le Président du Comité de quartier, mais juste pour le titre, dès qu'il y a un souci, il se renferme chez lui et pas un bruit ne sort.

Les autres ne veulent rien faire, ce ne sont pas leurs affaires. Hypocrites. Il faut dire que depuis un an seulement il ne parle plus à un autre du quartier, parce qu'il lui a fait des crasses, mon voisin, donc là les gens ont compris son caractère. Ca ne fait jamais que 18 ans que je me bats. Pour que ça aboutisse à quelque chose, il faudrait que les autres voisins, 4 pour les plus proches avec moi, me fassent un papier justifiant de ses nuisances. Il faudrait...

Jusqu'à cet été, il avait un soutien à la mairie, ce qui explique cela. La mairie de quartier a fermé, là il est vraiment seul. Mais comme personne ne se déplace, il ne s'arrête pas.

J'ai oublié de te dire que depuis 2014, j'ai pris conscience que je ne faisais rien pour ne pas avoir de bruit mais que ça ne changeait rien Donc oui, je fais du bruit, je fais ce que j'ai à faire quand je le veux, et surtout je le dis de plus en plus, et ça, il l'a appris, ça ne lui va pas. Il m'a même traitée de menteuse devant des gars venus faire des travaux chez la voisine, mais quand j'ai argumenté, il est rentré chez lui en baissant la tête. Tout est dit.

Merci pour ton ressenti

Bonne soirée

Pegase
MJ
Admin
MJ

Souci de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Souci de voisinage   Souci de voisinage Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:35

Donc oui, je fais du bruit, je fais ce que j'ai à faire quand je le veux, et surtout je le dis de plus en plus, et ça, il l'a appris, ça ne lui va pas. Il m'a même traitée de menteuse devant des gars venus faire des travaux chez la voisine, mais quand j'ai argumenté, il est rentré chez lui en baissant la tête. Tout est dit.
Bon tu vois a force ça va sûrement se décanter ....... ;) mais continue de vivre, vis ta vie ! Smile
Contenu sponsorisé

Souci de voisinage Empty
MessageSujet: Re: Souci de voisinage   Souci de voisinage Icon_minitime

Souci de voisinage
Page 1 sur 1