VOYANCE.PENDULE

VOYANCE.PENDULE

AccueilÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Pour les questions /réponses de ce soir sur le tchat
je vous demande de ne poser que 3 qts maxi
j'ai besoin ,prenom et date naissance de toute personne
marquez un .. dans la case dialogue pour ne pas etre mis en absence toutes les 15 mn
je réponds par ordre d'arrivé
evitez de papoter entre vous
pas de mp
MERCI DE VOTRE PRESENCE

Partagez | 

informatique

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: informatique   Mar 22 Juil - 13:58

Bonjour à tous et à toutes, j'ai une question sur l'informatique et la messagerie collaborative que j'ai au boulot; je peux donc consulter mes mels de chez moi, c'est pratique, cela m'est arrivé une seule fois
mais la question que je me pose est si mon adresse IP peut être connue de tous, à savoir si l'on peut savoir s'il s'agit de la mienne et de mon ordi perso... parce que je me dis que c'est pas très bon pour la confidentialité!

voilà, c'est juste une question, il y a peut être des passionnés d'informatique ici, est-ce qu'on peut être tranquille quand on va sur sa messagerie prof. en étant chez soi.
merci pour votre éclairage
bonne journée à tous, sous le soleil du sud-ouest.

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin

MessageSujet: Re: informatique   Mar 22 Juil - 14:09

Pour moi si tu te connectes de ton internet c'est ton adresse IP qui figure , pas de nom ni adresse, il y aura juste une ville, mais tu peux avoir pleins d'adresse IP, c'est pas forcément la tienne!

Sur le forum, on a vos adresse IP et elles changent souvent, et évidement ça reste confidentiel, uisque aucunes infos à part ta ville sont affichés!

Voilà

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: informatique   Mar 22 Juil - 16:38

bonjour Sandra; si je comprends bien, il y a plein d'adresses IP qui se connectent ( mais pour une messagerie pro, perso ?) , mais comment cela se fait qu'elles changent souvent ? on se connecte souvent du même ordi...
merci pour les précisions. flower 
chabada

MessageSujet: Re: informatique   Mar 22 Juil - 18:53

:F_14WA~1: bonne info que voilà
sandra
Admin

MessageSujet: Re: informatique   Mar 22 Juil - 19:16

une adresse IP n'est pas propre a un utilisateur mais à plusieurs! tu peux revenir sur une adresse IP déjà connue, ou bien en avoir une que tu connais pas!

Moi par exemple, je dois avoir 4 ou 6 adresses IP différentes, idem quand tu éteins et redémarre de modem, tu changes d'IP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: informatique   Jeu 24 Juil - 18:51

ah d'accord, je vois plus clair, je pensais qu'une adresse IP était propre à un ordinateur: exemple: mon ordinateur de la maison a un IP et se connecte sur la messagerie professionnelle qui a aussi un IP
en fait tu me dis que lorsque je me connecte demain de chez moi, mon IP ne sera plus le même que celui de l'autre jour, et celui de la messagerie prof non plus.
ok, merci pour tes explications
Bonne soirée à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: informatique   

informatique
Page 1 sur 1