VOYANCE.PENDULE

VOYANCE.PENDULE


 
AccueilÉvènementsFAQS'enregistrerConnexion

Pour les questions /réponses de ce soir sur le tchat
je vous demande de ne poser que 3 qts maxi
j'ai besoin ,prenom et date naissance de toute personne
marquez un .. dans la case dialogue pour ne pas etre mis en absence toutes les 15 mn
je réponds par ordre d'arrivé
evitez de papoter entre vous
pas de mp
MERCI DE VOTRE PRESENCE

Partagez | 
 

 Le CHAT !

Aller en bas 
AuteurMessage
magnetiseur

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : Ile de France sud

MessageSujet: Le CHAT !   Dim 7 Fév - 21:48

Mon félin "à moi" (?) s'appelait Ploume... Chatte de gouttière sauvée des tortures de la cité en l'attirant par la gamelle, avant de devenir des inséparables.... (?)
(deux Solitaires à notre rencontre)
Jusqu'au fichu camion de 1997 qui croyait bon de ne pas ralentir alors que l'animal me recherchait....


Mon animal totem CHAMANIQUE est le chat ! J'aurais difficilement cru qu'il puisse en être un autre tant j'ai une sensibilité avec ces boules de poils à 4 pattes...
Maintenant je n'en veux plus, pour moi, chez moi... Lorsque j'ai perdu ma Ploume j'ai cru que que je ne m'en remettrais pas. Mon épouse était inquiète de me voir si malheureux semaines après semaines... presque 20 ans... et toujours aussi vivante dans l'esprit...

Je l'ai enterrée dans mon jardin, au milieu de la pelouse.... Et... L'année suivante, de belles fleurs ROUGES ont poussé à cet endroit... Super étrange !


Aussi j'ai trouvé de belles choses, parfois drôles, sur la toile, sur nos félins (pour l'autre), et le partage avec vous...

Tombé de haut, le chat retombe toujours sur ces pattes... sauf si:
Il est connu que la tartine beurrée tombe toujours du côté beurre, par terre...
Alors, imagines que j'attache une tartine beurrée sur le dos du chat et que je laisse tomber ce dernier d'une hauteur de 2m environ....
Si j'ai bien calculé la quantité de beurre sur la tartine, il devrait se passer un équilibre....
C'est à dire qu'arrivé a proximité du sol (fig1), il ne pourrait y avoir d'attraction plus fortes que les pattes, ou le beurre..(fig2)
Ainsi, le chat se mettrait à tournoyer.... A l'infini ?(fig3)




Il est un animal qui, pour familier qu'il puisse être, à moins que ce ne soit qu'une illusion de laquelle il aime à se jouer, demeure un parfait étranger en son domaine. Le chat, quoi qu'il fasse, conserve sa part de mystère, son indépendance farouche, son rythme de vie qui ne sera jamais celui de ceux qui cohabitent avec lui.

Monsieur le matou peut ronronner, venir se frotter contre tes jambes, se lover tout contre toi, l'instant d'après, sans que tu saches pourquoi, il interrompra sa parade câline pour partir, hautain et indifférent, sans même un regard. Il a sans doute mieux à faire et ne prend pas de gants pour te donner ce petit coup de griffe qui met un terme à vos minauderies.

Le chat aime le confort. C'est sans doute ce qui lui a fait élire domicile chez les humains, ces curieuses bêtes qui ne vivent que le jour, qui ne chassent guère et font grand bruit quand ils vident leur litière. Décidément, il a bien peu de point commun avec ses hôtes si ce n'est le plaisir du mou et du douillet, la tiédeur d'un intérieur cossu. Le greffier a des goûts de luxe : il est l'animal le plus bourgeois qui soit …

Comme tous ceux de sa caste cependant, il a besoin de s'encanailler. C'est alors qu'il prend la clef des champs pour courir la souris et le petit gibier. Il se fait alors quelques ennemis héréditaires parmi les chasseurs du coin qui cherchent à lui mettre un peu de plomb dans la tête. Il aime par-dessus tout aller courir le guilledou près de nos gouttières, faisant le joli cœur avec quelques chattes perchées sur un toit. Là, il retrouve sa véritable nature et ses nuits sont de sabbat.

Fourbu, épuisé, le poil en bataille, parfumé de musc, le brave matou revient dans ses pénates avec le regard fourbe de celui à qui l'on devrait donner le Bon Dieu sans confession. Il est préférable de ne pas lui faire raconter sa nuit de turpitudes : les braves gens qui lui donnent sa dose de croquettes en seraient outrés.

Le fourbe va se coucher sur le canapé ou sur le rebord de la fenêtre et récupérer toute la journée, indifférent à la vie de la maison. Il rêvera de ses belles, reprendra des forces pour jouer à nouveau de la fugue à la premier occasion venue. Ne soyez pas chafouins, l'animal n'est pas sournois ou bien hypocrite, il se contente de tenir le registre que nous avons voulu lui imposer. Il tient son rôle, seigneur en pantoufle dans son petit chez soi, il sera félin furieux une fois la chatière franchie.

Le chat est l'ami des écrivains. Il aime à se poser sur les genoux de celui qui remplit la page blanche. Tous deux vivent deux existences distinctes. Il y a le calme de l'écriture et la folie des récits couchés sur le papier. Le charmant minou qui ronronne est, lui aussi, porteur des péripéties de sa nuit ; l'auteur ressent le souffle rocambolesque de son compagnon poilu. Entre eux deux, la connivence n'a pas besoin de caresses, elle est un curieux échange d'énergie au-delà des apparences !

La chatte à ma voisine.. Euh.. son chat quoi !!! ;-)


Les vieux matous, les jeunes chatons, les chats d'apparat, les chasseurs, les chats d'intérieur, ont tous leur face cachée, leurs secrets, leurs rêves et ces autres vies qui n'appartiennent qu'à eux. Le chat n'a ni maître ni dieu, c'est en cela qu'il m'est sympathique. Il avance, indifférent aux conventions, aux injonctions, aux bonnes manières. Il fait son chemin, la queue fièrement dressée et la démarche altière.

Le chat n'aura jamais besoin de muselière. C'est que l'homme n'a jamais réussi à le pervertir. C'est en cela encore qu'il m'est sympathique. Il méritait bien le petit hommage que j'ai composé en son honneur. Si tu as ton chat à portée de voix, fais-moi le plaisir de lui lire ce texte sans importance ; tu constateras alors qu'il t'écoute et apprécie ce petit compliment. Le chat est un fin lettré.

Le chat devient vite de plus en plus indépendant.... Il disparaitra de ta vie et vivra sa vie de félin sans même un message d'adieu.
Elle est belle la nature !

Miaou.....
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur77.free.fr
nanoushcka

avatar

Messages : 675
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 52
Localisation : 67

MessageSujet: Re: Le CHAT !   Lun 8 Fév - 17:01

coucou on ne les oublient pas
le mien le premier sappelait mimi il est parti un soir de nouvel an a 4ans

voila depuis ma petite xena qui a 9 ans est là elle a droit à un petit massage des meridiens quelle apprecie de plus en plus lol

jai mis tres longtemps à faire le deuil du premier
Revenir en haut Aller en bas
magnetiseur

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : Ile de France sud

MessageSujet: Re: Le CHAT !   Lun 8 Fév - 23:03

Et Oui....

Content de voir que je suis accompagné ici par des chats' rmantes personnes qui aime les félins.  
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur77.free.fr
chabada

avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le CHAT !   Mar 9 Fév - 18:44

cat ce sont des douceurs qui soulagent quand on a mal et tellement intelligents à chaque instant de notre vie je les sublime sunny sunny sunny
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
fleur

avatar

Messages : 2246
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Le CHAT !   Dim 14 Fév - 11:47

tout a fais raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le CHAT !   Jeu 13 Oct - 12:18

:F_14WA~1: miaouuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
chabada

avatar

Messages : 4227
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le CHAT !   Ven 14 Oct - 18:32

Re ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le CHAT !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CHAT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends chrysobéryl oeil de chat
» Coup de gueule contre mon chat!
» Oeil de chat
» [Mammifère] " CHAT HÉRISSONNÉ "
» mimi chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VOYANCE.PENDULE :: LE COIN DÉTENTE............PAPOTONS! :: LE COIN ECHANGE DE PAROLES-
Sauter vers: